Wednesday, August 19, 2020

Comment déboucher votre douche en quelques secondes

Votre douche est un élément essentiel de votre maison. En tant que l'un des appareils les plus utilisés, il est essentiel que votre douche reste en bon état de fonctionnement.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre douche cesse de fonctionner, mais la plus courante et la plus facile à réparer est le sabot de douche classique. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire si vous remarquez que votre douche se vide plus lentement que d'habitude.

Inspectez le drain



Dès que vous remarquez que la douche se vidange lentement, fermez l'eau et jetez un œil au drain. Retirez tout blocage visible qui pourrait entraîner des obstructions.

Cela peut être n'importe quoi, d'une touffe de cheveux à un jouet de bain abandonné. S'il y a un blocage visible sur le site de drainage, essayez de le supprimer. Une fois enlevé, faites couler l'eau à nouveau pour vérifier si le taux de drainage revient à la normale ou non.

S'il n'y a pas de blocage visible, essayez d'utiliser une lampe de poche pour voir s'il y a quelque chose logé légèrement plus profondément dans les tuyaux.

Retirez le couvercle du drain

Certains drains de douche s'enlèvent facilement à la main. Vous pouvez simplement les retirer et inspecter le drain ci-dessous. Les autres couvercles de vidange doivent être dévissés manuellement. Utilisez un tournevis si tel est le cas.

Regardez à l'intérieur du drain avec une lampe de poche et recherchez un obstruction visible ou des blocages dans les tuyaux. Vous pouvez utiliser un serpent de plombier pour éliminer tout blocage qui se trouve plus profondément dans le drain.

Utilisez un piston

Si de l'eau s'est accumulée autour du drain et que vous ne pouvez pas voir clairement à travers le tuyau de vidange, vous devez utiliser un piston pour essayer de déloger le sabot.

Vous devrez peut-être retirer une partie de l'eau de la douche avant de commencer à plonger. Plonger un drain de douche est souvent moins efficace que d'utiliser un piston pour votre lavabo ou vos toilettes, mais cela peut néanmoins être bénéfique.

En relation : Comment déboucher vos canalisations à Nantes

Faire bouillir l'eau

Il est fort possible que le sabot de votre douche provienne de vieux résidus de savon et de graisse. Dans ce cas, c'est une bonne idée d'utiliser de l'eau bouillante. La chaleur peut faire fondre tous les débris qui peuvent obstruer les tuyaux ou maintenir un sabot en place.

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre

Ces deux agrafes de cuisine peuvent nettoyer efficacement un drain en quelques minutes. La réaction chimique classique et explosive qui se forme entre ces deux éléments est le remède parfait pour un simple drain bouché. Vous devez combiner cette méthode avec la méthode précédente à l'eau bouillante. Tout d'abord, versez une casserole d'eau bouillante dans le drain de votre douche.

Versez du bicarbonate de soude après l'eau chaude. Versez une quantité généreuse. Attendez quelques minutes que le mélange se stabilise. Le bicarbonate de soude s'accrochera à tout ce qui reste dans le drain après l'eau chaude.

Après quelques minutes de laisser reposer le bicarbonate de soude, versez plusieurs tasses de vinaigre. La combinaison commencera immédiatement à bouillonner et délogera idéalement le blocage.

ZONES D’INTERVENTION

No comments:

Post a Comment

ESSENTIELS D'ÉCLAIRAGE DE CUISINE

En ce qui concerne l'éclairage de la cuisine, les choix de conception et de fonction que vous faites ont un impact à la fois sur la sécu...